27 juillet 2015, par BruTux
Distribution spécialisée pour la sécurité informatique, les tests de pénétration réseau, d’intrusion en tous genres (wifi, bluetooth etc) ou encore aux tâches d’investigation numérique légale, la version 4.3 de la distribution Linux « BackBox » est disponible depuis le 21 juillet.
BackBox 4.3, basée sur Ubuntu 14.04.02 LTS, est nettement plus accessible aux débutants que son aînée « Kali » (anciennement « BackTrack »), qui est elle-même basée sur Debian, et requiert des connaissances plus approfondies pour (...)
23 juillet 2015, par BruTux
L’application Pushbullet permet de communiquer d’un ordinateur vers un appareil mobile (Androïd, iOS ou... Ubuntu Phone). Auparavant, il fallait passer par un navigateur internet possédant l’extension Pushbullet : Firefox, Opera, Chrome & Safari).
Désormais, à partir d’une distribution Ubuntu 14.04 LTS au minimum, il est possible d’utiliser les fonctions de notifications de Pushbullet directement du PC au smartphone, sans passer par ce navigateur. Pour ce faire, il suffit de suivre le tutoriel (...)
22 juillet 2015, par BruTux
Initialement proposé à la vente uniquement sur invitation, le haut de gamme des smartphones embarquant Ubuntu Phone est enfin disponible pour tout le monde, au prix de 299€.
Fiche technique :
processeur MediaTek MT6595 octo-coeur (4 cœurs Cortex-A17 et 4 autres Cortex-A7), GPU PowerVR G6200
2 Go de mémoire vive
16 Go de mémoire flash interne
écran IPS (In-Plane Switching) de 5,36 pouces, en verre Gorilla Glass 3
définition de 1920 par 1153 pixels
Appareil Photo Numérique de 20,7 (...)
22 juillet 2015, par BruTux
"Un nombre indéterminé d’utilisateurs Skype harcelés par des messages frauduleux. Microsoft enquête et propose aux clients de son outil de communication de changer leur mot de passe."
Merci à Damien Bancal, de Data Security Beach, pour cette information :
"Faille dans Skype ? Microsoft vous invite à changer votre mot de passe"
=> http://www.datasecuritybreach.fr/fa...
#Skype #Microsoft #MotDePasse #Sécurité (...)
20 juillet 2015, par BruTux
Rappel :
Les distributions Ubuntu non LTS (Long Term Support) qui sortent en avril les années impaires (exemple avril 2015 : 15.04), et à chaque mois d’octobre (15.10) bénéficient d’un support de mises à jour pour 8 mois maximum. Ces distributions sont utilisées généralement par les développeurs et contributeurs qui participent à l’amélioration des distributions Ubuntu. Seules les versions LTS, qui sortent les mois d’avril d’années paires ont un support de mises à jour assurées pour 5 ans au minimum. (...)