Mammoutux
Accueil du site > Actualités > Caniocal signe d’intelligents et stratégiques partenariats !

Caniocal signe d’intelligents et stratégiques partenariats !

lundi 23 février 2015, par BruTux

Ubuntu a le vent en poupe en ce début d’année 2015 !

Vous l’avez sans doute remarqué, presque chaque semaine une nouvelle information importante est diffusée sur Caniocal, la communauté Ubuntu ou le monde Linux.

Dell propose des micro-ordinateurs portables embarquant la distribution Ubuntu 14.04.1 (http://urlz.fr/1COM).

Bq sort le premier smartphone sous Ubuntu Phone (http://urlz.fr/1COO), Meizu lui emboîte le pas sur ce marché émergeant (http://urlz.fr/1COP).

Un auto-entrepreneur français commercialise un mini-pc fonctionnant sous Xubuntu (http://urlz.fr/1zU3).

Sony choisi un système Linux, par l’intermédiaire du rachat d’un spécialiste pour ses futures « voitures automatisées » (http://urlz.fr/1CPg).

Les éditeurs de jeux vidéos s’intéressent maintenant aussi à Linux, et promettent d’adapter de grands titres pour ses distributions (http://urlz.fr/1COQ) !

Et même le plus grand quotidien d’information français a communiqué fin janvier sur une importante faille de sécurité de Linux (http://urlz.fr/1COU) .*

Pour en revenir à ce qui nous intéresse aujourd’hui, que se passe-t-il alors, pour qu’on s’intéresse autant à Linux & Ubuntu ?

Vous l’avez peut-être lu, une nouvelle distribution spécialisée pour le développement des objets connectés à vu le jour : Snappy Ubuntu Core (http://urlz.fr/1CPf).

Caniocal a choisi de suivre cette tendance qui va bouleverser notre quotidien... dans un futur proche. Les montres et les lunettes sont déjà disponibles, les véhicules prennent bientôt le relais pour vous permettre, au volant, de lire vos mails, de suivre votre actualité et bien d’autres choses encore.

Pour asseoir son développement, Caniocal a fait le choix intelligent de s ’associer avec de grandes entreprises telles que Microsoft, Amazon ou encore Deutsche Telekom, s’attirant ainsi de nouvelles compétences en échange de son savoir-faire en terme de sécurité et de protection de la vie privée. Clément Bohic, journaliste d’Itespresso, l’a bien compris : http://www.itespresso.fr/ubuntu-cor...

2015 est donc une année importante pour Linux et Ubuntu, et nous n’en sommes encore qu’au début.

* = Une faille de sécurité sur Linux est corrigée sous 5 jours en moyenne. Le délai acceptable, selon Google, étant de 90 jours (ce qui serait la limite chez Microsoft, Apple refusant toujours de communiquer à ce sujet) http://urlz.fr/1COY. La faille dont Le Monde parlait fin janvier était déjà corrigée depuis 3 semaines (http://urlz.fr/1CP0).

#Ubuntu #Linux #Windows

Portfolio

2 Messages de forum

  • Bonjour, connaissez un organisme permettant de fournir des informations sur ce système, pouvant éventuellement nous proposez une formation seo pour apprendre à devenir complètement autonome et ainsi contribuer au développement durable sur plusieurs support.

    • Bonjour,

      voici le site officiel de cette distribution, en anglais,, mais je pense qu’en leur posant la question, ils pourront vous orienter vers une équipe de développeurs français ou l’un de leur partenaire : http://www.ubuntu.com/cloud/snappy.

      Bravo, nous vous encourageons de tout cœur pour votre projet, n’hésitez pas à nous tenir informés, nous ferons un petit article sur ce site (si vous le souhaitez également).

      Cordialement, Mammoutux

SPIP | squelette | | Plan du site| Contacter Mammoutux  | Suivre la vie du site RSS 2.0