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Compte rendu de l’assemblée générale 2009

30 Octobre 2009 à la mairie de Rouffignac

vendredi 13 novembre 2009, par Jean-Paul

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ASSOCIATION MAMMOUTUX

PROCES VERBAL DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

DU 30 OCTOBRE 2009

Sont présents : Chrétien Michel, Pénicaud Véronique, Quentin Jean-Paul, Saura Bernard, Tarjus Sébastien, Verdugier Agnès, (seules ces personnes ont le droit de voter, voir pièces jointes), Bahuet Nicole France, Laroche Jean, Visser Terrymore, Monneveux Roland, Carret André, Mini Claude.

Début de l’assemblée : 20h40 mn

Le président, Mr Quentin, présente l’association au travers de

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ses temps forts : le 4 octobre 2008, inauguration de l’association,

le 28 mars 2009, la fête du logiciel libre à Tamniés,

le 6 juin 2009, participation à Aquitaine Libre à Agen,

le 4 octobre 2009, le forum des associations au Bugue.

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ses actions : les 2 et 3 octobre 2008, installation des locaux,

le 10 octobre 2008, ouverture du compte bancaire à la Poste,

le 11 octobre 2008, début des permanences,

le 9 février 2009, création du site internet,

le 24 février 2009, mise en place des listes de diffusion (avec le soutien d’ABUL),

le 9 mars 2009, signature de la convention pour le recyclage des ordinateurs avec la déchèterie de Rouffignac,

le 14 mars 2009, début des leçons lors des permanences,

le 27 mars 2009, signature de la convention pour le recyclage des ordinateurs avec le SMD3,

avril 2009, début du recyclage, Mr Quentin nous explique comment se déroule la collecte),

5 septembre 2009, déménagement du club dans son nouveau local, prêté par la mairie, prés de l’école et reprise des permanences,

octobre 2009, signature de la convention avec la Communauté de Commune pour l’animation d’atelier pour les enfants,

14 octobre, démarrage des ateliers,

30 octobre 2009, Assemblée Générale Ordinaire.

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Le trésorier, Mr Tarjus prend la parole afin de présenter le bilan financier. Au 30 octobre 2009, il y a un solde positif de 670€. Voici le détail : pour les recettes : 600€ de subventions de la mairie de Rouffignac, 900€ de cotisations (52 adhésions), pour les dépenses : 223.54€ de matériel, 518.05€ de charges locatives, 94.15€ d’achats divers. L’association doit 1500€ de loyer pour l’ancien local. Un arrangement a été trouvé, elle remboursera au fur et à mesure que ses finances le lui permettront. Elle a, à son actif, 30 écrans, 25 unités centrales, 4 imprimantes laser, 5 à jet d’encre, 5 scanners, 2 serveurs d’impression, beaucoup de pièces détachées et de nombreuses revues et des livres. Le bureau remercie l’association Scideralle, Mr Mayer Bernard et Mr Lepleux Philippe pour leurs dons. On passe à l’élection du Comité d’ Animation (CA) et du Bureau. Mr Quentin explique comment vont se dérouler ces élections, en respectant les articles 7, 8 et 13 des statuts. Seules les personnes ,ayant demandé le droit de vote, pourront élire les membres du CA qui ,lui même, doit être composé de 1/3 de simples adhérents et de 2/3 de membres animateurs. Sont donc élus comme membre du CA parmi les membres animateurs à l’unanimité des voix : Mme Verdugier et Mr Visser. Le CA est donc composé de 5 membres animateurs à savoir : Philippe Lepleux , Jean-Paul Quentin, Sebastien Tarjus , Agnès Verdugier et Terry Visser.

Puis sont élues à l’unanimité deux personnes parmi les adhérents non animateurs qui sont : Mme Bahuet et Mr Saura .

Tous les membres du CA élus, nous pouvons donc passer à l’élection du nouveau bureau.

Mr Quentin nous informe qu’il est démissionnaire (Mme Bahuet lui demande pourquoi et il lui répond qu’il donnera des explications après le vote), ainsi que Mr Lepleux. Sont donc élus à l’unanimité des voix :

- Président : Sébastien Tarjus,
- Secrétaire : Agnès Verdugier, -Trésorier : Bernard Saura.

Mr Quentin explique qu’il doit choisir entre appartenir au bureau et bénéficier d’un contrat à l’association. Sous le contrôle d’un tuteur, appartenant au bureau, ( le trésorier), Mr Quentin peut prétendre au Contrat d’Accompagnement dans l’ Emploi. Ce contrat dure 8 mois, pour une durée hebdomadaire de travail de 28H et est renouvelable une fois. Signé avec le Pôle Emploi, il est financé à 90% par des aides. Plusieurs personnes demandent comment vont être financés les 10% restant. Mr Quentin explique que suite au matériel récupéré, par le biais de la déchèterie et du SMD3 qu’il a remis en état, nous avons désormais la possibilité de vendre du matériel d’occasion. Une plaquette montrant les différents tarifs est distribuée à plusieurs personnes. Il est prévu, dans les semaines à venir, de la diffuser afin d’écouler le stock et de financer les dépenses à venir. Dans le cadre de cette création d’emploi, l’activité de l’association va être modifiée, il y aura davantage de permanences. Tous sont d’accord à l’idée de proposer des produits d’occasion et d’étendre la durée des permanences.

Pôle Emploi est susceptible de mettre à disposition un PC dans le local pour les demandeurs d’emploi du secteur, précise Mr Quentin, et des formations bureautiques leurs seraient éventuellement proposées.

21h35, fin de l’ Assemblée Générale Ordinaire

le Président : la Secrétaire : le Trésorier : Tarjus Sébastien Verdugier Agnès Saura Bernard

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