Mammoutux
Accueil du site > Actualités > Pleins phares sur JCL SimRacing !

Pleins phares sur JCL SimRacing !

samedi 11 juin 2016, par BruTux

« En Dordogne, il n’y a que des canards et des cèpes ! »

Les idées reçues et les préjugés rendent la vie dure aux départements ruraux ! Ce n’est pas parce que l’on vit à la campagne, qu’elle n’héberge pas d’entreprises innovantes, voire à la pointe de la technologie...

JCL SimRacing est installé à Sarlat-la-Canéda, en Dordogne, ville située à environ 35 km au sud-est de notre club informatique. Passionnés de micro-informatique, et donc intéressés par tout ce qui peut se connecter à un micro-ordinateur, nous tenions à faire un petit article sur cette entreprise locale, dont nous avons appris l’existence il y a peu de temps, et que nous avons rencontré récemment.

https://youtu.be/6QoXAwHl0ZM

JCL SimRacing conçoit, fabrique, commercialise et loue des cockpits et des simulateurs de pilotage automobile hauts de gamme, entièrement ajustables et modulables, à base de profilés aluminium renforcés, de haute qualité de fabrication et de finition. Simulateurs de grande précision, qui procurent des sensations de pilotage proche de la réalité.

JCL SimRacing travaille beaucoup à l’export, dans le monde entier ; sur son site internet, on trouve les coordonnés d’un distributeur à Singapour. Ses clients vont du passionné de courses automobiles aux concessionnaires (qui louent ces simulateurs pour leurs animations commerciales, ou encore utilisation sur les stands des salons auxquels ils participent), jusqu’aux écoles de pilotage, en passant par des pilotes automobile chevronnés.

Profilés aluminium :

Impressionnant, c’est le premier adjectif qui vient à l’esprit lorsque l’on découvre la qualité de leurs réalisations, par les 3 modèles actuellement commercialisés, et présents dans le show-room de JCL SimRacing, au lieu-dit « Le Pontet », à Sarlat (24200).

Au premier plan : « To Be Faster V3 Fury Dynamique », le modèle haut de gamme. Au fond : à gauche, on aperçoit le simulateur "To Be Faster V2", que vous avez pu découvrir plus haut, sur la vidéo, et à droite, le « JCL Seat », pour consoles de jeux.

Ci-dessous : de plus prés, le « To Be Faster V3 Fury Dynamique" et son impressionnant caisson de basse à l’arrière (son 5.1, bien entendu).

Le système de pédalier du V3 Fury :

Le Pack « To Be Faster V2" :

Le « JCL Seat », conçu donc spécialement pour les consoles de jeux, que l’on fixe sur le support à l’arrière de l’écran :

Voici son site internet, en français et en anglais, par lequel vous pouvez commander votre simulateur ou ses accessoires : http://www.jcl-simracing.com/fr/con...

JCL SimRacing est aussi une team française sur les jeux de simulation automobile comme iracing.com et Asseto Corsa (http://www.assetto-corsa.fr/).

=> http://www.jcl-simracing.fr/

Elle a pour parrain Romain Dumas, pilote de course automobile français. Son site internet : http://www.romaindumas.com/

...

JCL SimRacing - Le Pontet - 24220 Sarlat-la-Canéda

Email : contact@jcl-simracing.com

Mobile : 06 85 13 63 87

Leur page facebook : https://fr-fr.facebook.com/Jcl-Simr...

Avec le portage récent de F1 2015 sur Linux (http://urlz.fr/3IiA) et le développement de Vulkan (http://urlz.fr/3IiR), nous ne perdons pas espoir d’apprendre un jour que l’un des simulateurs de JCL SimRacing tourne sous l’un de nos systèmes d’exploitation préférés... :-)

Mammoutux souhaite les plus grands succès commerciaux, et longue vie à JCL SimRacing !

#Simulateur #Simulator #CourseAutomobile #Pilotage #JCLSimRacing #JeuxVidéos #Game #Gamers

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site| Contacter Mammoutux  | Suivre la vie du site RSS 2.0