Mammoutux
Accueil du site > Actualités > Liquidation judiciaire pour Mandriva

Liquidation judiciaire pour Mandriva

vendredi 29 mai 2015, par BruTux

Fondée en 1999, la société Mandriva est connue dans le microcosme Linux pour avoir créée une distribution Linux grand public qui s’approche de Windows au niveau de son environnement graphique.

Nommée "Mandrake Linux", puis "Mandriva Linux", cette distribution a eu beaucoup de succès auprès d’utilisateurs francophones.

La société Mandriva a employé jusqu’à 75 personnes en 2009.

Suite à de premières difficultés, elle s’est orientée vers les utilisateurs professionnels. Positionnée sur une niche de marché très concurrentielle, compliquée à conquérir, et située entre Windows Server, RedHat et Suse (distributions Linux professionnelles dédiées aux serveurs), elle a connu au début de cette décennie de nouvelles difficultés financières qui l’ont poussé à se séparer d’une grande partie de ses employés.

N’ayant jamais pu se relever, elle a mis la clé sous la porte depuis le 20 mai dernier, laissant ainsi ses 15 derniers collaborateurs sur le carreau...

Mammoutux souhaite bonne chance à ces quinze personnes, et espère qu’ils retrouveront rapidement un emploi satisfaisant pour eux.

Le détail de cette saga qui se termine mal, par Johann Breton de "LesNumériques.com" : http://www.lesnumeriques.com/linux-...

Mandriva Linux, par Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mandri...

Une distribution réalisée en 2010 par d’anciens employés licenciés par Mandriva, nommée "Mageia", continue d’être mise à jour par ces derniers et d’autres contributeurs bénévoles & passionnés. La version 4.1 est disponible gratuitement au téléchargement sur le lien ci-dessous, et la sortie de Mageia 5 est annoncé prochainement.

Téléchargement de Mageai 4.1 => https://www.mageia.org/fr/downloads/

#Mandriva #MandrivaLinux #MandrakeLinux #Mageia #Linux

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site| Contacter Mammoutux  | Suivre la vie du site RSS 2.0