Mammoutux
Accueil du site > Actualités > La SNCF boude les clients sous Linux, d’après Numérama … ?

La SNCF boude les clients sous Linux, d’après Numérama … ?

vendredi 18 décembre 2015, par BruTux

Mise à jour 19/12/2015

Plusieurs fois par an, j’achète des billets de train en ligne, sur ce micro-ordinateur, exploité par Ubuntu (distribution EdUbuntu 14.04 LTS).

Suite à l’article publié par Numérama ce vendredi 18 décembre, « La SNCF empêche l’achat de billets de trains TER sous Linux » (http://urlz.fr/2QHJ), j’ai tout de suite voulu vérifier cette information : il s’avère qu’ici, le navigateur internet FireFox n’accède pas à la page des horaires de train, mais bloque à la page de recherche : « Nous recherchons les prix disponibles. Merci de patienter quelques secondes. » (voir photo 2). Mais je n’avais pas désactivé NoScript, je viens d’y penser et d’essayer à nouveau : tout fonctionne parfaitement !

J’ai donc essayé avec les navigateurs web Opera et Chromium : tout fonctionne bien. Je peux réserver et payer mes billets en ligne. Et sur aucun navigateur, je n’ai vu de message d’avertissement concernant un système d’exploitation incompatible

Si vous rencontrez des difficultés pour acheter vos billets en ligne, merci de nous le faire savoir en précisant la distribution Linux ainsi que le navigateur utilisé, à l’adresse suivante : mammoutux@free.fr.

Merci de votre collaboration.

Brutux :)

#SNCF #Linux #Ubuntu #TGV #Train #TER #VoyagesSNCF

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site| Contacter Mammoutux  | Suivre la vie du site RSS 2.0