Mammoutux
Accueil du site > Association > Vie de l’association > Club info > L’association AbulEdu est (bien) née !

L’association AbulEdu est (bien) née !

samedi 30 juillet 2016, par BruTux

AbulEdu, distribution Linux Éducative, basée sous Ubuntu, vous vous souvenez ?

Nous avions communiqué à plusieurs reprises sur ce système d’exploitation destiné à l’enseignement numérique, à l’apprentissage de l’informatique aux enfants, et adapté aux programmes scolaires maternels & primaires ; AbulEdu, une distribution pensée par des enseignants, pour d’autres enseignants (AbulEdu, qu’est ce que c’est ? =>http://urlz.fr/3UTL + Comment faire un ordinateur pour les enfants ? =>http://urlz.fr/3UTM). AbulEdu était développée par la société Ryxéo, partenaire de Mammoutux, basée à Pessac, en Gironde (33). Ryxéo, qui a déposé le bilan cette année, est malheureusement en cours de liquidation judiciaire depuis mai (http://urlz.fr/3UTH).

Afin de tenter de sauver des années de travail pour le développement d’AbulEdu, une campagne de financement participatif a été lancée au printemps (http://www.abul.org/AbulEdu-campagn... + http://urlz.fr/3UTQ).

Pour ce faire, 25 000 € étaient espérés, ces fonds devant permettant de créer une Association « AbulEdu ». Avec un peu de retard, nous avons le plaisir de vous annoncer que le palier a été atteint le 12 juillet dernier ; à ce jour, 27 950 € ayant été récolté, ce projet est donc pour l’instant financé à 111 %, ce qui ne vous empêche pas de continuer à y contribuer, si vous le souhaitez :-) => https://fr.ulule.com/developpement-...

L’association AbulEdu a donc vu le jour, elle s’est installée à Friauville, en Meurthe-et-Moselle (54) https://fr.ulule.com/abuledufr/.

Voici leur nouveau site internet => http://www.abuledu.org/ <=

Avec l’accord de la société Ryxéo et de son dirigent, Eric Seigne, nous avions téléchargé la dernière version d’AbulEdu, la 15.08. Mammoutux s’engage à réaliser un petit test et de participer à la communication de ce formidable projet. Nous allons le réaliser le plus tôt possible.

Mammoutux remercie à son tour l’ensemble des contributeurs pour leur aimable participation financière, et souhaite longue vie à AbulEdu !

#AbulEdu #Ryxéo #Éducation #Enseignement #Enfant #Initiation #Informatique

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site| Contacter Mammoutux  | Suivre la vie du site RSS 2.0