Mammoutux
Accueil du site > Actualités > A propos d’Ubuntu 15.04

A propos d’Ubuntu 15.04

samedi 25 avril 2015, par BruTux

Petit rappel important : le support de mises à jour d’Ubuntu 15.04 est assuré seulement jusqu’en octobre 2015, et la sortie d’Ubuntu 15.10 !

En effet, il n’y a que les versions LTS qui sont assurées d’avoir un support de mises à jour garanti pour 5 ans au minimum.

Chaque version d’Ubuntu qui sort les années "impaires" ainsi que celles proposées tous les ans en octobre sont des distributions Ubuntu / Linux destinées aux développeurs ou à toute personne souhaitant participer à l’amélioration du premier système d’exploitation mondial gratuit et libre de droit.

Ce qui permet tous les 2 ans, à chaque année "paire" (2010, 2012, 2014... 2016 etc), au mois d’avril, de disposer d’une nouvelle distribution Ubuntu finalisée, sécurisée et intégrant les dernières améliorations en fonction de l’évolution de la micro informatique en général. En ce moment, les développeurs ou autres programmeurs travaillent surtout sur les objets connectés et le Cloud.

La prochaine version avec un support de mises à jour sur le long terme sortira donc dans un an, en avril 2016, et sera nommée " Ubuntu 16.04 LTS "

Si vous ne participez pas à ces projets de développement, ou si vous n’êtes pas "bidouilleur" en informatique, nous vous conseillons de ne pas mettre à jour votre système d’exploitation préféré.

Afin d’éviter toute erreur, nous vous invitons à suivre ces indications (+ voir capture d’écran ci-dessous ) :

- 1 : cliquez sur l’icône en haut à droite de votre bureau,

- 2 : cliquez sur l’icône "Paramètres système..."

- 3 : cliquez sur l’icône "Logiciels & Mises à jour",

- 4 : cliquez sur l’onglet "Mises à jour"

- 5 : une fenêtre s’ouvre, en bas vous verrez "Me prévenir lorsque une nouvelle version d’Ubuntu est disponible" :
- si vous disposez d’un micro ordinateur assez récent et puissant, choisissez : "Pour les versions prises en charge sur le long terme" ( = LTS)
- si vous disposez d’un micro ordinateur plutôt ancien (au moins 6 ans) et disposant de moins de 2 GO de mémoire vive, choisissez : "Jamais".

Cependant, si vous disposez d’un smartphone ou d’une tablette tactile exploité par Ubuntu Phone, nous vous conseillons exceptionnellement de le mettre à jour avec cette version 15.04. En effet, Ubuntu Phone est un système d’exploitation très récent, disponible depuis à peine 2 mois, et comme tout nouveau système, il est en constante évolution.

Cette version mobile d’Ubuntu 15.04 est annoncée nettement plus stable (donc contenant moins de bugs) que la version actuellement installée (14.10). => http://releases.ubuntu.com/15.04/

Voici un nouvel article sur Ubuntu 15.04, par un spécialiste de ce système d’exploitation : Sébastien Gavois, de Next Inpact : http://www.nextinpact.com/news/9391...

#Ubuntu1504 #UbuntuPhone #OpenSource #Ubuntu #Linux

Portfolio

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site| Contacter Mammoutux  | Suivre la vie du site RSS 2.0